Marrit Veenstra brode de la laine sur laine ou sur d’autres matières naturelles comme le lin ou bien le métis.
Toujours dans une démarche de recyclage, elle associe la broderie de ses fils en laine et ses perles en verre à une technique d’impression artisanale sur textile qui est celle de la linogravure.
Elle explore le noir et le blanc, la poésie, des lignes et des points, des hachures et des lettres, une harmonie aux limites nettes, une composition en équilibre, ou non…
Brodeuse, graphiste et architecte d’origine Néerlandaise, installée au coeur du Livradois-Forez en Auvergne depuis trois ans, elle est toujours à la recherche d’une simplicité discrète et pure.

site web ICI

Exposition du 1 juin 2020 au 31 juillet 2020
entrée libre – du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h

         

Arts et vins 2020 , Marrit Veenstra

Quand la broderie de fils en laine associés aux tissus anciens, parfois usés devient Art ! 1 juin au 31 juillet 2020

Published On: 13/02/2020Categories: Exposition Arts et Vins

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous

Pour recevoir nos actualités et les nouvelles offres de notre domaine , laissez-nous vos adresse e-mail :

DÉCOUVRIR NOTRE CAVE ET NOS VIGNES

Le Domaine

Ce petit vignoble familial confidentiel de 11 ha niché sur les contreforts d’une coulée de lave offre un terroir quasi unique et possède un micro climat permettant de produire des vins de qualité. Le coteau de l’Appellation Boudes fait partie de ces terroirs caillouteux où seule la vigne peut prendre racine. Exposé plein sud sur un coteau à forte pente où s’épanouit un terroir argilo-calcaire sous un couronnement basaltique, ce vignoble est ainsi préservé par sa position géographique. L’effet de foehn est particulièrement bien observé ; en effet , les vents d’ouest chargés d’humidité sont souvent entrainés au-dessus des reliefs. Une fois qu’ils redescendent, ils assèchent et réchauffent les ceps de vigne tout en régulant les températures et précipitations. Le vignoble de Boudes, avec des étés chauds et une pluviométrie inférieure à 500 millimètres, bénéficie de conditions idéales pour la vigne.

OENOTOURISME