Invitée autour d’une table ronde lors la dernière Rencontres 2024 Tikographie – le média, le lundi 2 décembre 2024 au patio de la SCOP LIBRAIRIE LES VOLCANS autour du thème de l’adaptabilité des acteurs touristiques locaux face au dérèglement climatique !

Jessica Pommier, influenceuse et blogueuse puydômoise pour Mes Ptits Bouts Du Monde, directrice du Salon Des Voyages en Auvergne à Polydome.

Annie Sauvat, paysanne vigneronne & actrice d’oenotourisme, propriétaire du Domaine Sauvat à Boudes.

Luc Stelly, directeur de l’Office de Tourisme du Massif du Sancy.

Avec des interventions vidéo de Henri Landès de l’organisation Landestini, la terre est notre destin. (qui interviewait Barack Obama au POwR Earth Summit à Paris), et de Patricia Flodrops & Vincent Vidal du Domaine du COQ en PAT.

Podcast à écouter
https://open.spotify.com/episode/1koL2VK7h5fQFz5qdjDw4J

Table ronde à la librairie les Volcans : L’adaptation des acteurs touristiques locaux face au dérèglement climatique

Invitée autour d’une table ronde lors la dernière Rencontres 2024 […]

Published On: 30/11/2024Categories: Autres

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous

Pour recevoir nos actualités et les nouvelles offres de notre domaine , laissez-nous vos adresse e-mail :

DÉCOUVRIR NOTRE CAVE ET NOS VIGNES

Le Domaine

Ce petit vignoble familial confidentiel de 11 ha niché sur les contreforts d’une coulée de lave offre un terroir quasi unique et possède un micro climat permettant de produire des vins de qualité. Le coteau de l’Appellation Boudes fait partie de ces terroirs caillouteux où seule la vigne peut prendre racine. Exposé plein sud sur un coteau à forte pente où s’épanouit un terroir argilo-calcaire sous un couronnement basaltique, ce vignoble est ainsi préservé par sa position géographique. L’effet de foehn est particulièrement bien observé ; en effet , les vents d’ouest chargés d’humidité sont souvent entrainés au-dessus des reliefs. Une fois qu’ils redescendent, ils assèchent et réchauffent les ceps de vigne tout en régulant les températures et précipitations. Le vignoble de Boudes, avec des étés chauds et une pluviométrie inférieure à 500 millimètres, bénéficie de conditions idéales pour la vigne.

Aller en haut