2 Médailles d’or au Féminalise 2018

 

 

 

 

Anthéus 2016
chardonnay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nymphéa 2016
pinot noir

 

 

 

 

Le Concours mondial des Féminalises est un concept original car les vins proviennent du monde entier et sont exclusivement dégustés par des femmes professionnelles et oenophiles averties.
30 ans d’expérience pour ce concours de vins hors norme qui a permis à Didier Martin, le fondateur, de constater l’impact économique des femmes sur le monde du vin.

C’est au coeur de Paris cette année que se sont réunis plus de 600 dégustatrices internationales pour une dégustation hors-norme largement couverte par la presse.

Le Domaine Sauvat s’est vu récompensé depuis plusieurs années sur ses vins présentés à ce Concours.
Nos vins seraient-ils féminins ?
En tout cas, je suis très heureuse qu’ils plaisent aux femmes !!!

http://www.feminalise.com/concours/palmares.php

OR Féminalises 2018 – Anthéus 2016 et Nymphéa 2016

Très heureuse que nos vins plaisent aussi aux femmes !

Published On: 16/04/2018Categories: Récompenses

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous

Pour recevoir nos actualités et les nouvelles offres de notre domaine , laissez-nous vos adresse e-mail :

DÉCOUVRIR NOTRE CAVE ET NOS VIGNES

Le Domaine

Ce petit vignoble familial confidentiel de 11 ha niché sur les contreforts d’une coulée de lave offre un terroir quasi unique et possède un micro climat permettant de produire des vins de qualité. Le coteau de l’Appellation Boudes fait partie de ces terroirs caillouteux où seule la vigne peut prendre racine. Exposé plein sud sur un coteau à forte pente où s’épanouit un terroir argilo-calcaire sous un couronnement basaltique, ce vignoble est ainsi préservé par sa position géographique. L’effet de foehn est particulièrement bien observé ; en effet , les vents d’ouest chargés d’humidité sont souvent entrainés au-dessus des reliefs. Une fois qu’ils redescendent, ils assèchent et réchauffent les ceps de vigne tout en régulant les températures et précipitations. Le vignoble de Boudes, avec des étés chauds et une pluviométrie inférieure à 500 millimètres, bénéficie de conditions idéales pour la vigne.

Aller en haut