Stenou stephanie

[gap height= »30″]

Après une carrière de dix ans en tant que décoratrice sur porcelaine à Limoges, Stéphanie STENOU n’a jamais cessé de peindre …

En arrivant sur le bassin cognaçais,  elle a découvert l’univers passionnant et chargé d’histoire du cognac ainsi qu’un support d ‘expression magique :

Les douelles! 

Façonnées par l’Homme et issues, comme la porcelaine, des métiers de l’Art du Feu, elles ont accueilli, élevé et amené à maturité l’or charentais. Leur forme, courbée et généreuse, permet une myriade de variations artistiques.

Matière noble et durable, le bois de chêne offre un support chaleureux et contrasté,  mettant en valeur une infinité de possibilités créatives et d’assemblages audacieux.

 La rencontre avec ce matériau a été comme une évidence dans son parcours artistique.

[gap height= »15″]

Découvez là sur son Facebook

Expo Arts et Vin : Stéphanie STENOU – Aout à septembre

Quand les douelles de barriques deviennent Oeuvres d'ART .....

Published On: 05/06/2015Categories: Exposition Arts et Vins

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous

Pour recevoir nos actualités et les nouvelles offres de notre domaine , laissez-nous vos adresse e-mail :

DÉCOUVRIR NOTRE CAVE ET NOS VIGNES

Le Domaine

Ce petit vignoble familial confidentiel de 11 ha niché sur les contreforts d’une coulée de lave offre un terroir quasi unique et possède un micro climat permettant de produire des vins de qualité. Le coteau de l’Appellation Boudes fait partie de ces terroirs caillouteux où seule la vigne peut prendre racine. Exposé plein sud sur un coteau à forte pente où s’épanouit un terroir argilo-calcaire sous un couronnement basaltique, ce vignoble est ainsi préservé par sa position géographique. L’effet de foehn est particulièrement bien observé ; en effet , les vents d’ouest chargés d’humidité sont souvent entrainés au-dessus des reliefs. Une fois qu’ils redescendent, ils assèchent et réchauffent les ceps de vigne tout en régulant les températures et précipitations. Le vignoble de Boudes, avec des étés chauds et une pluviométrie inférieure à 500 millimètres, bénéficie de conditions idéales pour la vigne.

Titre

Aller en haut