Vitiloire , 1er évènement Oenotouristique du Val de Loire à Tours le temps d’un weekend

À seulement 50 minutes de Paris, VitiLoire est la plus grande manifestation gratuite et grand public autour des 79 appellations des vins du Val de Loire où le vignoble des Côtes d’Auvergne sera représenté par notre Domaine .

Un événement outdoor gratuit créé en 2003 à l’initiative de la Ville de Tours .
Vitiloire rassemble chaque année toujours plus de vignerons, d’appellations, d’artisans et de visiteurs : 35 000 participants sont attendus en plein coeur de Tours .

Au programme
Petits kiosques de producteurs de vins et d’artisans locaux
grandes tablées conviviales façon guinguette
ateliers oeonologiques
ateliers de chefs tourangeaux
cuisine à ciel ouvert
bar des vins millésimés
village gourmand
randonnées pédestre et cycliste dans le vignoble
animations culturelles, expositions
services (grooms, livraisons, garderie d’enfants).

17e Vitiloire à Tours les 25 et 26 mai 2019

C'est la fête dans la ville de Tours pendant 2 jours : ambiance guinguette sous les platanes ,150 vignerons de tous les appellations de Loire

Published On: 22/04/2019Categories: Salons

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous

Pour recevoir nos actualités et les nouvelles offres de notre domaine , laissez-nous vos adresse e-mail :

DÉCOUVRIR NOTRE CAVE ET NOS VIGNES

Le Domaine

Ce petit vignoble familial confidentiel de 11 ha niché sur les contreforts d’une coulée de lave offre un terroir quasi unique et possède un micro climat permettant de produire des vins de qualité. Le coteau de l’Appellation Boudes fait partie de ces terroirs caillouteux où seule la vigne peut prendre racine. Exposé plein sud sur un coteau à forte pente où s’épanouit un terroir argilo-calcaire sous un couronnement basaltique, ce vignoble est ainsi préservé par sa position géographique. L’effet de foehn est particulièrement bien observé ; en effet , les vents d’ouest chargés d’humidité sont souvent entrainés au-dessus des reliefs. Une fois qu’ils redescendent, ils assèchent et réchauffent les ceps de vigne tout en régulant les températures et précipitations. Le vignoble de Boudes, avec des étés chauds et une pluviométrie inférieure à 500 millimètres, bénéficie de conditions idéales pour la vigne.

OENOTOURISME