michel_foure.jpg

Les lieux d'expositions pour présenter l’art contemporain et abstrait ne se limitent plus à de simples galeries aux murs blancs .

Michel Fouré a choisi notre lieu de dégustation pour accueillir sa prochaine exposition " Les gestuelles " durant les mois d'Aout et de septembre.

VERNISSAGE LE SAMEDI 3 SEPTEMBRE A PARTIR DE 18 H 00

Cet artiste peintre autodidacte clermontois , la soixantaine passée , réalise des huiles et acryliques éclatantes de couleur. Dans la plus grande vivacité stylistique, il libère sa fougue pour camper ses créations pleines de mouvements et de force .
Cette gestuelle concentre l’essentiel de son identité plastique et résume toute sa passion pour cet art auquel il apporte tout son sérieux. Une quinzaine de toiles, huiles et acryliques s'imposeront aux regards des visiteurs .
Une émulsion de couleurs, un désordre de passions.
Les rouges et orangés frappent de par leur chaleur les noirs et bleus en ébullition.
Tout est harmonie et poésie. Chaque peinture impose sa cadence, son rythme. Et les sens s'évanouissent dans l'épaisseur de l'huile.
Le monde extérieur disparaît. Il faut pénétrer la toile, ressentir les coups de couteaux qui déchirent la lividité du support. Percer les secrets mélodieux et s'accrocher aux partitions mouvementées de chacune des symphonies picturales.

Entrée libre du lundi au samedi de 9 H à 12 H et de 14 H à 19 H