DE-FERME-EN-FERME De Ferme en Ferme est un weekend où les portes des exploitations agricoles s'ouvrent le dernier weekend d'Avril .
Depuis plus de 10 ans , plus de 500 fermes de l'hexagone accueillent le public en famille ou en individuel .
Mais le département du Puy de Dôme a décidé d'arrêter sous cette dénomination cette manifestation , d'ailleurs elle n'a pas eu lieu en 2006 .
Il aurait été dommage de ne pas la continuer car elle était devenu un moment de rencontre privilégié entre les agriculteurs et le public .

Hier après midi , une réunion organisée avec le CIVAM ( centre d'initiative pour valoriser l'agriculture et le milieu rural ) organisme coordinateur , a été programmée à cet effet ; un souhait fort est apparu celui de relancer cette manifestation en 2007 mais sous un entité et logo différents qu'il reste à définir prochainement .
Plusieurs pistes ont été émises notamment celle de l'élargir aux métiers d'Arts qui permettrait aux visiteurs de découvrir le savoir faire des agriculteurs et des artisans d'Art dans les villages du département du Puy de Dôme.
La date choisie restera le dernier weekend d'Avril .
Il est encore trop tôt pour savoir si elle se réalisera car une participation massive des agriculteurs et des artisans d'Arts est obligatoire mais il semble important de faire découvrir à tous ces visiteurs nos terroirs et surtout la passion de nos métiers difficiles .